Publier une annonce légale pour une cessation d’activité

La publication d’une annonce légale est nécessaire lors d’une cessation d’activité. Elle permet ainsi de renseigner le greffe du tribunal de commerce de la situation de votre société. Cette annonce doit obligatoirement être publiée au sein d’un journal habilité que l’on appelle plus communément Journal d’Annonce Légale.

Passer une annonce légale lors de la cessation d’activité d’une entreprise

Afin de publier facilement et rapidement votre annonce légale, vous pouvez passer par notre service de publication en ligne. Un service fiable qui permet de publier votre annonce légale dans un JAL pour une dissolution anticipée, un avis de clôture de liquidation, un avis de dissolution ou encore une dissolution et clôture.

1annoncelegal.com vous permet également de passer votre annonce légale pour une création de société, une modification d’entreprise ainsi qu’une annonce rectificative.

Liquidation et dissolution d'une société

Que ce soit pour la dissolution ou la liquidation de votre société, vous êtes tenus de publier une annonce légale dans un JAL habilité. Certains Greffes acceptent la publication d'un avis de dissolution et de la clôture dans la même annonce légale.

Le cas échéant, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessus pour rédiger et publier une annonce légale de dissolution et liquidation.

Sinon, vous devez publier dans un premier temps une annonce légale pour la dissolution de votre entreprise; puis dans un second temps une annonce légale pour la liquidation de votre société.

Pouvez-vous publier une seule annonce de dissolution et liquidation ?

De nombreux Greffes acceptent que vous publiiez une annonce unique pour la dissolution et la liquidation de votre société. Si le siège social de votre société se trouve en Île-de-France par exemple, vous pouvez publier une seule annonce légale pour ces deux événements.

Hors  Île-de-France, certains Greffes n'acceptent pas la publication d'une seule annonce légale pour la dissolution et la liquidation de votre société, comme par exemple :

BOURG EN BRESSE, Caen, Grenoble, Lyon, Montpellier, Greffes du Bas-Rhin. Nous vous conseillons fortement de contacter d’abord le greffe dont vous dépendez avant de sélectionner notre modèle unique

Publier une annonce légale de dissolution et liquidation avec la Centrale d'Annonces Légales

1annoncelegale propose un service unique, pratique et rapide pour rédiger et publier votre annonce légale de dissolution et liquidation.

Pratique, car il vous permet de rédiger simplement et rapidement une annonce légale conforme aux exigences du Greffe, sans connaissance en rédaction d'annonce légale.

Rapide, car dès réception de votre paiement, vous recevez immédiatement votre attestation de publication, que vous allez devoir joindre à votre dossier de formalités.

Si vous choisissez le paiement par CB, vous recevrez en quelques minutes l'attestation de publication de votre annonce légale de dissolution et liquidation. La Centrale d'Annonces Légales se charge ensuite de la publication de votre annonce légale dans un JAL habilité de votre département !

Votre Greffe accepte la publication d'un avis de dissolution et de clôture dans la même annonce légale ? Complétez notre modèle d'annonce légale dissolution et liquidation.  

Deposer une annonce, rsi auto entrepreneur, journal comptable